Vous souhaitez progresser? Nos profs sont là pour vous!

Tarifs

Tarifs valables pour Noemi (diplôme de professeur de tennis avec brevet fédéral) et Diane (certificat de monitrice de formation continue - diplôme de professeur de tennis avec brevet fédéral à terme)  :

· Juniors membres du TCC : Chf. 60.-/heure

· Adultes membres du TCC : Chf. 70.-/heure (individuel)

· Deux adultes membres du TCC : Chf. 75.-/heure

· Dès trois adultes membres du TCC : Chf. 80.-/heure

Pour les membres, le court extérieur est gratuit.

Pour les non-membres, il faut ajouter Chf. 15.- pour la réservation du court.

En été, si le cours doit se donner à l'intérieur de la halle (et selon disponibilités) : supplément de Chf. 15.- (membres ou non-membres).

En hiver, supplément de Chf. 25.- (idem).

Si vous souhaitez prendre un cours avec Edouard, prenez contact en direct. 

Le TCC organise des stages pour les juniors (*)!

Plus d'infos auprès de Noemi au 079 268 49 83 ou noemi.vuichoud@tccossonay.ch

* Selon disponibilité et membres du TCC sont prioritaires

Pour toute question en relation avec nos cours Juniors : coursjuniors@tccossonay.ch ou Noemi au 079 268 49 83

Vous voulez en savoir plus sur nos profs?

Noemi (à gauche sur la photo)

·        Début tennistiques : à l’âge de 8 ans au TC de la Vallée de Joux

·        Meilleur classement : R2

·        Interclubs : en LNC au TC Lancy Fraisiers

·        Formation : professeur de tennis avec Brevet Fédéral et psychologue spécialiste en psychologie du sport FSP (site internet : www.noemivuichoud.ch)

·        Ma vision de l’enseignement du tennis (pour tous les âges) : avoir du plaisir à jouer, se faire des amis (développement social), chercher à progresser et à s’améliorer (développement personnel) et possibilité de découvrir la compétition individuelle et/ou en équipe (si la personne le souhaite).

·        Hobby : musique (piano), nature, activités sportives

J’ai commencé le tennis à l’âge de 8 ans en tant que passe temps pendant les vacances. Je n’avais pas le temps de prendre des cours annuels, car je faisais beaucoup de musique (piano). A l’âge de 15 ans, une amie de la vallée de Joux m’a demandé de faire des interclubs afin de pouvoir constituer une équipe. J’ai accepté et c’est ainsi que j’ai découvert le plaisir de jouer en équipe et des matchs de double. Cela m’a motivée à faire quelques tournois individuels afin de m’améliorer et d’aider l’équipe. Cela n’a pas toujours été facile, mais je me suis accrochée et j’ai persévéré. Les tournois m’ont aussi permis de rencontrer des personnes formidables, comme Diane. Je suis actuellement classée R2 et je continue à faire des tournois. Ma compétition préférée, ça reste les interclubs. Je joue actuellement en LNC pour le TC fraisiers. Avec Diane, nous jouons dans la même équipe.

En 2012, j’ai commencé à suivre les formations pour donner des cours de tennis. Je voulais transmettre ma passion pour le jeu du tennis à des jeunes. L’enseignement du tennis m’a tout de suite plu et j’ai donc poursuivi mes formations Jeunesse et Sport et j’ai obtenu le titre de Professeure de tennis avec Brevet Fédéral en 2019. En parallèle de cela, j’ai obtenu un master en psychologie à l’université de Genève, puis je me suis spécialisée en psychologie du sport à l’université de Lausanne. J’ai obtenu tout récemment (juin 2020) le titre de spécialisation de psychologue spécialiste en psychologie du sport FSP (si vous êtes intéressés par des renseignements, voici mon site internet : www.noemivuichoud.ch).

 

Diane (à droite sur la photo)

·        Début tennistiques : à l’âge de 8 ans au TC Meyrin

·        Meilleur classement : N1 (6), WTA 496

·        Championne suisse junior dans toutes les catégories d’âges

·        Interclubs : 2 titres en LNA (BLTC et TC Genève), joue actuellement en LNC au TC Lancy Fraisiers

·        Formation : formation continue 1 Sport des enfants/jeunes/adultes (en cours de formation pour obtenir le diplôme d’entraîneur c), Mater universitaire en systèmes d’information et de communication

·        Ma vision de l’enseignement du tennis (pour tous les âges) : partager ma passion pour le tennis et le plaisir de jouer. Le tennis est un sport global (demande un équilibre entre la condition physique, la technique, le sens tactique et la gestion de son mental et ses émotions) et social (jouer avec d’autres).

·        Hobby : musique

J’ai commencé le tennis à 8 ans au TC Meyrin, en salle de gym puis au club, et ensuite tout est allé très vite. J’ai rapidement fait des tournois, puis j’ai intégré les «cadres genevois» avec des entraînements deux fois par semaine, puis les «cadres romands» avec des week-ends d’entraînement et des délégations sur des tournois en Suisse. J’ai ensuite été sélectionnée par Swiss Tennis pour faire partie des «cadres nationaux». Je me suis entraînée à Ecublens puis à Bienne. Je suis passée professionnelle à 15 ans en quittant le Collège pour étudier à distance et là j’ai parcouru les circuits ITF juniors et le circuit WTA. J’ai joué les interclubs en LNA puis en LNB et en LNC pendant de longues années.

Suite à l’arrêt de ma carrière professionnelle et la reprise de mes études, j’ai donné des cours dans différents clubs puis je me suis «posée» au TC Meyrin, le club de mon enfance, où j’ai donné des cours juniors (loisirs et compétition), et j’y ai entraîné toutes les équipes interclubs du club. J’ai aussi intégré la Commission Sportive en tant que Responsable Interclubs. Nous avons eu deux montées en LNC; une chez les femmes et une chez les hommes.

En 2007, je me suis éloignée du monde du tennis quelques années pour travailler dans mon domaine d’études. Mais je ne l’ai jamais complètement quitté, notamment en jouant des tournois de temps en temps. Et c’est véritablement en 2017 que j’ai eu envie de revenir vers ce sport qui me manquait beaucoup. J’ai repris ma formation Jeunesse et Sport / Swiss Tennis, et j’ai pu donner quelques cours privés et j’ai moi-même aussi repris la compétition de manière plus régulière avec une participation aux Championnats du monde senior ITF à Miami en octobre 2019. Sur les tournois, j’ai eu la chance de retrouver certaines personnes de mon « époque » et de faire de nouvelles rencontres, dont Noemi Vuichoud qui m’a proposé de l’accompagner dans son nouveau rôle au sein du TC Cossonay.

 

Je ne peux que constater que je suis fan de ce sport depuis mon enfance et que cette passion reste intacte. Je souhaite partager celle-ci avec toutes les personnes désireuses d’apprendre, peu importe l’âge ou le niveau. J’ai un attrait particulier pour la compétition mais je l’aime quand elle est associée au simple plaisir de jouer, de s’amuser avec la balle. J’apprécie le côté global du tennis, dans le sens qu’il demande un bon équilibre entre la condition physique, la technique, le sens tactique et la gestion de son mental et ses émotions. J’apprécie aussi le côté social qu’il implique, puisqu’il faut toujours jouer avec un ou plusieurs partenaires.

Vous souhaitez prendre part à des tournois?

Licence de membre, licence individuelle ou licence de tournoi - chaque joueur qui veut disputer des tournoi, les Interclubs ou Interclubs juniors en Suisse doit être en possession d'une licence valable suisse.

La licence de membre est pour les membres d'un club de tennis ou centre de tennis affilié à Swiss Tennis. La licence de membre doit être commandée on-line par le responsable des licences du club ou centre. Elle autorise à participer aux Championnats Interclubs et Interclubs Juniors ainsi qu'à tous les tournois officiels en Suisse.

Frais: Adultes: Chf. 70.- / Juniors: Chf. 40.- TVA incl.

Mme Diane Asensio
Tél. 076 365 01 57
dianeasensio@gmail.com
Mme Noémi Vuichoud
Tél. 079 268 49 83
noemi.vuichoud@bluewin.ch
M. Edouard Michel
Tél. 079 447 53 70
edouardguymichel@sunrise.ch